Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les bottes

28 Octobre 2005 , Rédigé par Num Eric Publié dans #num.eric

Julien demande de l'aide à la maîtresse pour mettre ses bottes, et effectivement, elles sont vraiment dures à enfiler. Après avoir poussé, tiré, poussé, tiré dans tous les sens, les bottes sont enfin chaussées.

"Elles sont à l'envers maîtresse", dit Julien.

La maîtresse attrape un coup de chaud quand elle s'aperçoit qu'en effet, les bottes sont à l'envers.

Bref... nouvelle galère pour les enlever, mais elle réussit à garder son calme jusqu'à ce que les bottes soient rechaussées, aux bons pieds cette fois. Elle souffle un bon coup, prête à se relever.

C'est le moment que choisit Julien pour annoncer, avec son air candide : "C'est pas mes bottes !"

La maîtresse fait un gros effort pour ne pas lui coller une baffe, se calme et demande pourquoi il ne l'a pas dit avant. "Bon, allez, on les enlève" dit-elle, et elle se met au boulot.

Julien poursuit: "c'est pas mes bottes, c'est celles de mon frère, mais maman a dit que je dois les mettre"

Là, elle a envie de hurler, mais, stoïque, entreprend de lui remettre ses bottes. Pour finir, elle le met debout, lui enfile son manteau, son cache-nez et demande :

- Où sont tes gants Julien ?

- Je les ai mis dans mes bottes maîtresse.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article